La maison

Son histoire…

Bienvenue Au Manoir du Colombier! Notre maison est située en Isère, à ST Maurice l’Exil, commune du pays Roussillonnais et à quelques villages des cotes rôties, haut lieu de l’œnologie Française réputé pour ses vins élevés sur les coteaux Sud du Rhône, dans le respect de traditions viticoles préservées.
Face à nous, le Parc Régional du Mont Pilât… Vaste poumon vert de la région ou les activités Nature sportives et de détente ne manqueront pas de ravir tous les publics, de tous les âges…Tout Proche, Vienne et son marché réputé du samedi, son festival de Jazz l’été… Et… Lyon BIEN SÛR ! La cité internationale de la gastronomie, pays de Guignol aux couleurs de l’Italie et élue meilleure destination d’Europe pour une escale en 2018…à 35 minutes en voiture et seulement 20 minutes en TER.

La Maison en 1900

Édifiée fin des années 1800 et inaugurée en 1905 par l’évêque de Lyon, notre propriété s’étend sur un parc boisé de deux hectares à l’abri des regards sur la colline du vieux colombier.
Notre jardin est planté d’arbres séculaires aux essences variées, voire rares pour certaines. … Les deux tilleuls géants trônent en majesté au dessus du cèdre du Liban, symbole de paix, à l’image de la colombe devenue notre porte drapeau…
Le manoir fut d’abord construit dans un style anglo-normand en 1900 par une Comtesse, Tour à Tour Maison de famille puis haut lieu de l’aristocratie régionale où réceptions et déjeuners mondains faisaient légion, il fut rénové dans les années 60 par une famille anglaise, et… pour le présent, nous voilà en scène, pour un rajeunissement complet à l’âme capturée depuis Octobre 2018.

La Maison en 2018 à notre arrivée

Le coup de cœur est immédiat à la première visite en Juin…
Bien que désertée depuis plus de 3 ans par les derniers propriétaires Flamands pour la partie habitation et plus de 10 années sans entretien de son parc, un grand bassin d’ornement à l’abandon, la vielle dame nous a tout de suite séduits et nous a véritablement appelé à rester et s’occuper d’elle. Après de longs mois de réflexion, travaux et d’embuches pour faire renaitre sa beauté, reverdir son jardin, construire sa piscine et planter le nouveau décor… !
Nous voici prêts à vous recevoir et vous accueillir avec un immense plaisir dans un lieu entièrement repensé et dédié au repos, la détente, la fête, pour un weekend en amoureux, un séjour touristique, une réunion de travail , de famille, ou tout simplement un moment pour prendre soin de soi ou se retrouver à 2 ou entre amis…
Notre maison est édifiée sur 3 niveaux, nous vivons au RDC, les deux autres étages sont entièrement réservés à nos hôtes et clients.

Le Manoir Aujourd’hui


Prêt à vous accueillir, le voici devenu chambre d’hôtes en suites de charme et lieu de séminaires et réceptions. Entrez par la grande allée bordées d’arbres et tirez la bobinette…

Notre équipe – Notre histoire

Pascal BOULON
DG SAS P&P Company
Restaurateur, propriétaire de la brasserie de Parilly et du manoir du Colombier Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Tain L’Hermitage.
A 51 ans, orienté client, expert en cuisine.
Passionné, créatif et voyageur.
Passions : jardin et cuisine.

Philippe DIETERICH
Président SAS P&P Company
Propriétaire du Manoir du Colombier
ESC Lyon-30 ans d’expertise dans le Retail.
Direction de magasins de régions de réseau.
A 53 ans, je réinvente mon métier, toujours à la recherche de nouveaux challenges, ouvert, j’aime le contact avec les gens.
Passions : jardin et architecture d’intérieurs